Puisqu’il faut un premier article pour ce site je vais vous raconter mon histoire. Du moins celle qui m’a le plus perturbé étant enfant. La cause étant des bruits étranges dans notre maison.
J’avais entre 13 et 14 ans et j’étais alors chez mon père avec ma grande sœur qui a 1 an de plus que moi. Je ne saurais plus exactement en quelle saison c’était mais au vu des températures extérieures je pense que c’était le printemps.
Notre maison
Mes parents sont divorcés et ma sœur et moi étions seuls dans la maison de mon père, il était au travail et nous l’attendions pour diner. Nous avons appelé ma mère avec le téléphone fixe pour lui donner des nouvelles et c’est alors que les phénomènes étranges commencèrent. Je n’étais pas seul à les entendre ma sœur également les entendaient.
Des bruits étranges
Tout d’abord nous entendîmes des pas dans le couloir qui mène à la porte donnant sur l’extérieur. Mon père mettait des chaussons et c’était exactement le bruit de chaussons qui trainent à terre que nous avons entendu. Je suis allé voir si mon père n’était pas rentré sans que l’on s’en rendît compte. Mais personne dans le couloir. J’ai alors regardé ma sœur pour lui dire que je ne savais pas d’où venait ce bruit qui était assez fort pour nous figer sur place quand nous l’avons entendu. Ma sœur expliqua au téléphone à ma mère ce qu’il se passait mais sans être plus inquiétée.
C’est alors qu’un autre bruit nous paralysa. Le bruit venait de l’autre coté de la maison, dans la cuisine plus précisément. Le bruit était celui d’une ampoule qui tombe à terre et se brise. C’est un bruit très net et caractéristique. Nous étions figés et j’ai du prendre mon courage à deux mains pour aller vérifier l’origine de ce bruit. Une fois dans la cuisine, rien a terre, aucun débris issu d’une ampoule. Les ampoules sur le lustre étaient intactes. C’est à ce moment que j’ai eu réellement peur et que je dis à ma sœur qu’il fallait allait dehors car je ne savais pas d’où provenait ces bruits étranges.
Une frayeur d'enfant
Nous sommes allés dans le jardin effrayés par ces bruits étranges et y sommes restés peut être 10 minutes trouvant des objets en guise d’armes de défense au cas où quelqu’un était entré dans la maison. Quand la tension retomba nous avons décidé de retourner à la maison. C’est doucement que nous nous sommes approchés de l’entrée et j’ai passé la tête prudemment pour être sûr qu’il n’y avait personne.
C’est alors que j’ai aperçu au bout de la maison dans la cuisine une ombre se déplacer. J’en ai eu des frissons et j’ai dit à ma sœur qu’il fallait aller voir le voisin pour qu’il appelle les gendarmes. Évidemment ils ne se sont pas déplacés et le voisin est venu avec nous vérifier qu’il n’y avait personne dans la maison.
C’est ainsi que s’est terminé cette histoire, à l’époque. Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé dans cette maison sachant que par la suite rien de similaire ne s’est produit.